Sauvons les petits enfants de Mercotte !
J'avais annoncé que je publierai les photos de ma recette blog-appétit # 5 dimanche 23 octobre. Je ne l'ai pas fait. Depuis Mercotte erre sur mon site comme une âme en peine, raffraîchissant son écran toutes les deux minutes pour vérifier que ces satanées photos sont publiées. Elle en perd le sommeil, elle est énervée, et pire elle n'a plus envie de cuisiner. Ses petits enfants lui réclament légitimement de la pitance et elle leur répond invariablement : "quand Patrick aura publié ses photos".
Conscient de la gravité de la situation, j'ai édité l'article modifié avec photos (floue pour la principale, d'ailleurs). Mais je crains que maintenant cela ne suffise pas. En effet, Mercotte est désormais sujette à des hallucinations. Elle est persuadée avoir lu sur mon site un article que j'aurais publié en ... décembre 2005. Pire, elle est certaine d'y avoir laissé un commentaire. Le médecin que j'ai envoyé chez elle suite à quelques mails privés n'est pas franchement optimiste. Il craint une lésion durable des fonctions cognitives suite à un traumatisme profond. Il pense qu'elle a besoin de beaucoup de soutien que vous manifesteriez par des commentaires à la suite de cet article. Les photos sont disponibles Mercotte, et on t'aime !!!
En ce qui concerne ma "tranche épaisse de thon mi-cuite tiède et sa mayonnaise sucrée aux trois poivrons", je dois vous faire un aveu. Je n'ai fait cette recette qu'aujourd'hui pour prendre les photos. Auparavant, elle était sortie tout droit de mon cerveau torturé sans que je n'ai jamais lu, ni mangé quelque chose de semblable. Le résultat aurait pu être catastrophique, c'est en fait diaboliquement bon.
Nota : au cas où quelque sot lirait cet article (ce qui serait étonnant vu la qualité globale de ce blog ;-)), je précise que bien évidemment tout ce qui concerne Mercotte est totalement faux et qu'il est inutile de lui envoyer la DASS. Elle va bien, merci pour elle, et comprend l'humour.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires