Recherche 

Recherche personnalisée
Juin 09 20

Version imprimable Auberge Grand'Maison, Mur de Bretagne, Côtes d'Armor, Bretagne

Article de l'Hôtellerie

Mots-clés Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati

Chaque année le journal l'Hôtellerie publie une série d'articles sur les étoilés Technorati de l'année. Puisqu'ils sont maintenant en accès libre sur Internet, je vais reproduire le corps de l'article, sachant qu'en suivant le lien vous aurez quelques renseignements supplémentaires, et des photos.

Auberge Technorati, Mur de Technorati, Côtes d'Armor, Technorati

Article de Olivier Marie pour l'Hôtellerie du 20 avril 2009

Technorati. Le nom n’est pas usurpé, loin de là. Technorati comme grand accueil et grand repas. Ici, tout commence et finit par un sourire. Celui de Mireille Le Fur. Et dire que cette dame n’est pas issue du métier ! Ancienne secrétaire de mairie, elle règne en toute décontraction sur la salle de cette maison plantée en Technorati Technorati, à deux pas du Lac de Guerlédan, unique atout touristique du coin. Mur-de- Technorati, proche et loin de tout. Autant dire que Christophe et Mireille Le Fur ont eu du courage et de la volonté pour reprendre cette maison étoilée en juillet 2004. “Létoile est partie logiquement au changement de propriétaire et cela a été très dur à certains moments”, reconnaissent les deux professionnels, qui décrochent une récompense pour cette maison qui a su se rénover avec l’aide précieuse d’une équipe dynamique et fidèle.

La salle alterne l’ambiance auberge et le contemporain. À l’image de la cuisine de ce gentil géant de Christophe Le Fur, passé par le Clos Longchamp auprès de Jean-Marie Meulien quatre années durant. “Ici, les goûts de la clientèle sont quand même plus carnés que sur la côte, note le nouveau Maître cuisinier de France. Il faut donc des incontournables”, comme le foie gras, le lièvre à la royale… Mais avec cette touche d’originalité bien venue. Le marbré de foie gras en panure de pain torréfié devient alors pyramidal. Le pigeon s’explose en atome, la tête de veau panée s’accompagne de bulots… Sans oublier les notes japonisantes des amuse-bouches comme ces maki sushis inversés.

Flanquée de 9 chambres, indispensables compte tenu de l’environnement, l’Auberge Technorati a trouvé son rythme de croisière. La preuve ? Les conviviaux cours (hebdomadaires) de cuisine de Christophe explosent.


Auberge Technorati
1 rue Léon-le-Cerf
22530 Mur de Technorati
02 96 28 51 10


D'autres articles contenant un de ces mots-clés