Recherche 

Recherche personnalisée
Jan. 05 02

Version imprimable Château des Vigiers, Monestier, Dordogna, Aquitaine

Hôtel

Mots-clés Technorati, Technorati, Technorati, Technorati

En Dordogne, à mi-chemin de Bergerac et de Sainte-Foy-la-Grande et tout près de Duras, se trouve un Château surnommé «le Petit Versailles». transformé en hôtel, avec un vignoble et un golf, c’est une halte toute désignée avant d’affronter le vignoble Bordelais.

Il y a quelques années, un suédois est tombé amoureux de cette région : le Périgord Pourpre ; il acheta donc une grande demeure pour venir y passer ses vacances. Un jour, il apprit que le château des Vigiers était en vente, il en parla à un ami et ils décidèrent d’acheter ce domaine et de l’aménager pour en faire un hôtel de luxe.
 

Château des Vigiers : la façade
Château des Vigiers : la façade


En effet, depuis le XVIème siècle, on appelle cette demeure le « Petit Versailles ». Les travaux de construction du château furent entrepris, à partir de 1597 par Jean Vigiers, Juge Royal de Sainte-Foy-la-Grande. Ils se terminèrent en 1621 lorsque fut achevé le remarquable pigeonnier hexagonal.
 

Château des Vigiers : le pigeonnier
Château des Vigiers : le pigeonnier


Actuellement la terrasse surplombe un étang, domaine des cygnes et des constructions ont été érigées à droite et à gauche du château, sans dénaturer en aucune façon la beauté du site. Il s’agit d’une part du Club House du golf de 18 trous, du Spa, des chais – le domaine possède un vignoble de 23,5 ha.
 

Château des Vigiers : le chai
Château des Vigiers : le chai


Les chambres se trouvent dans le château lui-même, dans l’aile droite autour d’un patio et dans les dépendances, constructions de style périgourdin à quelques pas du château. Ces dernières bénéficient de terrasses privées donnant sur le golf. Les chambres sont très spacieuses et calmes, tout est prévu pour que vous vous y sentiez bien : fauteuils et literie confortables, air conditionné, vastes fenêtres, salles de bain claires et vastes. La décoration, très réussie, évoque les maisons de campagne : meubles rustiques, tentures lumineuses et fraîches qui ressortent des murs de pierre blonde, belles poutres au plafond.
 

Château des Vigiers : une chambre
Château des Vigiers : une chambre


Le Château propose deux formules de restauration, le restaurant gastronomique «Les Fresques» et la brasserie «Le Chai».


Château des Vigiers

24240 Monestier
Dordogne
France

Tel : 33 (0)553 615 000
Fax : 33 (0) 553 615 020

vwww.vigiers.com
reserve@vigiers.com
 

D'autres articles contenant un de ces mots-clés