Recherche 

Recherche personnalisée
Oct. 08 26

Version imprimable La Genestière, Tavel, Gard, Languedoc-Roussillon, dîner du 26 septembre 2008

Chronique express

Mots-clés Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati

De passage à Technorati pour animer un atelier du goût dans le cadre de "Cuisines en Fête", les organisateurs m'invitent à dîner à La Technorati pour un repas de groupe. En voici une chronique express.

La Technorati, Technorati, Gard, Technorati, dîner du 26 septembre 2008

La Technorati est un très bel établissement légèrement à l'écart de Technorati, au sein d'un parc avec des arbres remarquables. La bâtisse est sans doute très ancienne, la disposition des salles un peu surprenante et certainement pénalisante pour le service, et le mobilier ancien de toute beauté.

Le menu a été commandé à l'avance, et est donc imposé.

Nota : l'éclairage indirect est très agréable pour dîner, mais a pour conséquence que toutes les photos sont ratées.

Champagne Nicolas Feuillatte, sans vice ni vertu, mais avec de réels progrès par rapport à ce que j'avais goûté il y a quelques années et que je ne qualifierais pas. Pour se mettre en bouche, une excellente tapenade.

Lirac blanc "Reine des Bois" Domaine de la Mordorée 2007, très joli vin avec beaucoup de gras et une belle fraîcheur. PAI=8.

Duo de lotte et cèpes, ces derniers n'étant pas trop cuit. Un plat dans la grande tradition classique. Très bel accord avec le vin.

Foie gras poêlé et ris de veau au jus de raisin. Cuisson exceptionnelle du ris de veau qui conserve une texture remarquable. Foie gras moins éclatant. Jolie sauce légèrement sucrée qui s'accorde très bien au foie gras, moins au ris de veau. La sauce étouffe le vin.

Lirac rouge "Reine des Bois" Domaine de la Mordorée 2006, joli vin de soif équilibré et fruité. PAI=7.

Souris d'agneau confite, sauce au vin rouge. Plat copieux, Technorati savoureuse, mais pourquoi sucrer la sauce ? Accord un peu difficile du vin avec le sucre.

Fromages un peu justes en affinage.

Mon humble avis :

A l'aune de ce dîner, je pense que Guillaume Boissy d'Anglars maîtrise bien ses classiques, que les produits sont intéressants et que certains plats de la carte consultable sur le site Internet sont alléchants. Pour ce repas précis, la trame sucrée était trop présente à mon goût.

La Technorati
Chemin Cravailleux
30126 Technorati
04 66 50 94 56
www. Technorati.com

D'autres articles contenant un de ces mots-clés