Recherche 

Recherche personnalisée
Oct. 08 27

Version imprimable Guillaume Boissy d'Anglars, chef de cuisine de La Genestière, Tavel, Gard, Languedoc-Roussillon


Mots-clés Technorati

Guillaume Boissy d'Anglars, chef de cuisine de La Technorati, Technorati, Gard, Technorati répond à nos questions rituelles.




2008 : Chef de cuisine et propriétaire de La Technorati, Technorati, Gard, Technorati


Questions à Guillaume Boissy d'Anglars


– Qui, ou qu'est-ce qui vous a donné envie d'être cuisinier ?


J'étais très mauvais à l'école, et j'ai fait cuisine comme j'aurais fait autre chose. Puis j'ai fait un stage au Spinaker à Port-Camargue qui a déclenché la passion.


– L'uniformisation du goût menace la cuisine, comment réagissez-vous concrètement ?


C'est une question que je me pose depuis peu de temps. En Haute-Loire j'ai mangé du Fin Gras du Mézenc et j'ai eu l'impression de ne jamais avoir mangé de Technorati auparavent. Donc depuis 4 ans, je fais très attention aux produits que j'achète. Par exemple, pour les légumes je travaille avec un artisan qui a 2 hectares de légumes qui ont le goût qu'ils doivent avoir. C'est cet artisan qui me force à m'adapter, car il ne peut me fournir que ce qui a poussé, et je fais ma carte en fonction de ce qu'il me livre.

 

– Comment créez-vous un plat ?


Ce sont les approvisionnements qui me poussent à chercher comment les utiliser. Je travaille avec mon second qui me donne des idées. Elles peuvent aussi venir de lectures. Je fais beaucoup d'essais avant d'arriver à ce que je veux.


– A votre avis, que doit être la critique gastronomique ?

Claire, nette et constructive, donc en discutant avec elle. 


– Quelle a été votre plus grande émotion gastronomique ?


Un repas au Prieuré quand Serge Chenet en était le chef.


– Quel est le plus grand chef en activité ?


Michel Bras.
 

D'autres articles contenant un de ces mots-clés

Commentaires

1 - Lien croisé

Document sans nom : " - les Chroniques Gastronomique de Patrick Chazallet: "4 ans Inspecteur pour Gault Millau, puis 8 ans au guide Hubert où j'exerce encore en tant que "chef de région", m'ont persuadé que la chronique gastronomique pouvait exister autrement."  "

 


Anonyme | Le Mardi 28/10/2008 à 10:45 | [^] | Répondre

2 - Lien croisé

ils parlent de nous : " les Chroniques Gastronomique de Patrick Chazallet: "4 ans Inspecteur pour Gault Millau, puis 8 ans au guide Hubert où j'exerce encore en tant que "chef de région", m'ont persuadé que la chronique gastronomique pouvait exister autrement." Patrick Chazallet"

 


Anonyme | Le Lundi 01/03/2010 à 18:52 | [^] | Répondre