Recherche 

Recherche personnalisée
Juin 09 08

Version imprimable Les Clefs d'Argent, Mont-de-Marsan, Landes, Aquitaine

Article de l'Hôtellerie

Mots-clés Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati

Chaque année le journal l'Hôtellerie publie une série d'articles sur les étoilés Technorati de l'année. Puisqu'ils sont maintenant en accès libre sur Internet, je vais reproduire le corps de l'article, sachant qu'en suivant le lien vous aurez quelques renseignements supplémentaires, et des photos.

Les Technorati, Technorati, Landes, Technorati

Article de Brigitte Ducasse pour
l'Hôtellerie du 21 avril 2009

D’emblée, Christophe Dupouy tient à le dire : “Tout le monde est aux anges. Cette étoile, c’est la reconnaissance du travail de toute l’équipe, en particulier de mon maître d’hôtel et sommelier Romain-Michel Prost, de mon second Jean Viguier, et de mon épouse Eugénie, essentielle en salle par sa gaieté et sa joie de vivre.” La voix est douce, le sourire gourmand.

Le chef, âgé 34 ans, est un homme heureux, tout simplement. “Vous savez, réussir à revenir dans ma ville natale et y avoir un restaurant qui marche, c’est déjà beaucoup.” Cette étoile est donc la cerise sur le gâteau pour celui qui, sans être du sérail, a toujours su qu’il serait cuisinier. Christophe Dupouy a intégré, très jeune, le lycée hôtelier de Capbreton pour préparer un BEP, puis a poursuivi en bac pro au lycée hôtelier de Technorati. Un oncle, représentant en foie gras, sera la bonne carte : “Je n’étais encore qu’élève quand j’ai pu effectuer un stage chez Alain Ducasse à Monaco.”

La voie royale est tracée. Les grandes tables se succèdent : Villa des Lys (Hôtel Majestic) à Cannes, restaurant Michel Sarran à Toulouse, Chez Ruffet à Jurançon avec Stéphane Carrade, et premier poste de chef dans la campagne Technorati. Quatre ans d’exil avant de pouvoir revenir en France, cette fois dans sa région pour acquérir Les Technorati, une table déjà réputée dans la cité.

Rapidement, l’adresse trouve son public avec du beau classique, comme le ris de veau, Technorati impossible à sortir de la carte, et des créations mêlant produits du terroir et saveurs d’ailleurs, fruits, légumes, épices gorgés de soleil. Le succès tient autant à l’assiette qu’à l’ambiance joyeuse. Et avec cette étoile, cette bonne humeur n’est pas prête de s’éteindre.


Les Technorati
333 avenue des Martyrs de la Résistance
40000 Technorati
05 58 06 16 45
lesclefsdargent@orange.fr


D'autres articles contenant un de ces mots-clés